Membres honoraires

Membres s'étant distingués par leur contribution au réseau Hexagram

Membre ayant contribué de façon exceptionnelle à Hexagram.

Les membres honoraires sont nommés par le comité exécutif et bénéficient de ce statut à vie. Ces membres peuvent participer aux activités ou en organiser, faire partie de comités et ont accès aux infrastructures et équipements d’Hexagram.

 

Jean Gervais

Jean Gervais

Université du Québec à Montréal
École supérieure de théâtre

Professeur retraité de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM, Jean Gervais œuvre depuis plus de vingt ans dans les domaines de la mise en scène, du décor et de l’éclairage. Auteur de deux livres sur l’histoire et la technique de l’éclairage au théâtre, il a conçu onze mises en scènes, quinze scénographies, plusieurs textes dramatiques, et a conçu près de 180 conceptions d’éclairages dont plusieurs prévues pour des tournées mondiales de chorégraphes et de metteurs en scène reconnus. Il a participé à la conception du logiciel d’éclairage Microlux.

Louise Poissant

Louise Poissant

Université du Québec à Montréal
École des arts visuels et médiatiques

Louise Poissant, directrice scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) est actuellement doyenne de la Faculté des arts de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a obtenu un doctorat en philosophie à l'Université de Montréal et a débuté sa carrière dans l'enseignement et la recherche à l'École des arts visuels et médiatiques de l'UQAM. Elle a aussi dirigé le Centre interuniversitaire des arts médiatiques entre 2001 et 2006. Louise Poissant est l'auteure de nombreux ouvrages et articles dans le domaine des arts médiatiques et a publié dans diverses revues au Canada, aux États-Unis et en France. En 2014, elle a été honorée par la Société royale du Canada en reconnaissance de ses travaux qui ont contribué au développement de la recherche-création dans le domaine des arts médiatiques.

Martine Époque

Martine Époque

Université du Québec à Montréal
Département de Danse

À l'invitation du Département d’éducation physique de l’Université de Montréal, elle vient au Québec en juin 67 pour créer une mineure en danse et rythmique dans son programme de baccalauréat. Elle y enseigne de 1967 à 1974, puis s'en retire pour se consacrer entièrement à la chorégraphie et à la direction artistique de sa compagnie de danse, le célèbre Groupe Nouvelle Aire, d’où sont issus nombre d'interprètes et chorégraphes québécois qui rayonnent depuis les années 80 sur la scène chorégraphique nationale et internationale.

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi


Concordia
1515 Ste-Catherine O.
EV Building EV 10.745
Montréal, QC H3G 1M8
514-848-2424 #3331

UQAM
141, avenue du Président-Kennedy
4e étage, local SB-4220
Montréal, QC H3C 3P8
514.987.3000 #2929
Site web