Chercheurs en résidence

Chercheurs internationaux travaillant en collaboration avec Hexagram à Montréal

À l’invitation d’un ou des membres réguliers, Hexagram accueille des chercheurs et artistes internationaux souhaitant travailler à Montréal à un projet avec un ou plusieurs membres. Ces résidences sont d’une durée déterminée (1 an et moins).

Les demandes de résidences sont la prérogative du comité exécutif. Ce comité se réunit toutes les six semaines pour examiner les demandes. Le statut de chercheur invité est accordé pour la durée du projet. Les chercheurs et artistes invités contribuent à la vie du réseau et présentent une conférence publique ou un évènement en lien avec les recherches effectuées.

Hexagram ne couvre pas de frais de voyage, de salaire ou d’hébergement. L’accès aux infrastructures (bureaux, laboratoires) et aux équipements doit faire l’objet d’une entente avec l’université du membre régulier d’Hexagram qui invite.

Pour soumettre une demande de statut de chercheur en résidence, le membre régulier doit présenter au comité exécutif une lettre d’invitation qui décrira la nature exacte de la collaboration et démontrer que la présence du chercheur contribuera à Hexagram, le curriculum vitae du candidat, un budget et un échéancier.

Actuellement en résidence
NOM AFFILIATION DATES
Alexandre St-Onge Créatures hermétiques Avril 2017 - Mars 2018

Recevez des nouvelles d'Hexagram

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi